Connexion  |  S'inscrire

À propos d’EDUCATIONtextuelle.ca

Qui est le promoteur d’EDUCATIONtextuelle.ca?

EDUCATIONtextuelle.ca est une initiative du Centre canadien de protection de l’enfance inc., un organisme caritatif national voué à la sécurité personnelle des enfants. Notre but est de réduire la violence faite aux enfants par l’entremise de programmes et de services destinés à la population canadienne. Le Centre canadien de protection de l’enfance met en œuvre trois programmes nationaux : Cyberaide.ca, la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet; Enfants avertis, un programme d’éducation à la sécurité qui vise à outiller les enfants contre la maltraitance; et Priorité Jeunesse, qui aide les organismes de services à l’enfance à créer des milieux sûrs pour les enfants.

Quel est l’objectif du site et comment EDUCATIONtextuelle.ca répond-il à cet objectif?

EDUCATIONtextuelle.ca est un site internet original et interactif qui éduque les ados canadiens à l’usage prudent, responsable et respectueux de la messagerie texte. L’objectif d’EDUCATIONtextuelle.ca est d’outiller les ados pour faire face aux situations difficiles qui se présentent à eux lorsqu’ils utilisent un téléphone cellulaire et prendre des décisions responsables. L’amitié, les relations, le stress et les ruptures sont au nombre des sujets traités. Le site EDUCATIONtextuelle.ca propose des jeux, des quiz, des pages de discussion, des téléchargeables et d’autres outils attrayants pour sensibiliser les jeunes d’une manière attrayante et adaptée à leur âge.

Quel est le public cible du site?

EDUCATIONtextuelle.ca s’adresse à des élèves de 7e-8e année (1re-2e secondaire) au Canada. Le site offre au enseignantes et enseignants des leçons sur la sécurité et du contenu en ligne qui les aideront à apprendre aux élèves à texter respectueusement et à leur enseigner des habiletés fondamentales qui leur permettront de s’épanouir pleinement dans un monde désormais très public et technologique. Les plans de leçon concordent avec les objectifs des programmes scolaires de chaque province.

english