Connexion  |  S'inscrire

Nous choisissons!

Si ce projet de classe t’intéresse, parles-en à ton enseignante ou enseignant!

Le projet « Nous choisissons! » invite les élèves à créer leur propre message de sécurité internet! Les projets de classe pourront ensuite être soumis à EDUCATIONtextuelle.ca, et les projets choisis seront présentés dans la section Vitrine du site internet EDUCATIONtextuelle.ca.

Mode de participation :

  • Demandez à vos élèves de trouver un moyen original de nous montrer ce qu’ils font pour réduire les abus textuels! Ils pourraient faire un vidéoclip, créer une BD, inventer une histoire, etc.
  • Demandez à vos élèves de nous montrer ce qui les dérange le plus à propos de la technologie qui les entoure et ce qu’ils comptent faire pour réduire ses effets négatifs dans leurs vies et en tirer le meilleur parti!

Exemple : Nous choisissons de mieux protéger notre vie privée!

Demandez à vos élèves d’enregistrer sur vidéo un sketch qui illustre à quel point la technologie qui nous entoure permet à d’autres personnes de consulter nos informations les plus personnelles. Demandez ensuite à vos élèves de nous montrer ce qu’ils peuvent faire pour limiter le problème. Par exemple : resserrer tous leurs paramètres de confidentialité et choisir des mots de passe plus difficiles à deviner?

Invitez vos élèves à faire preuve d’originalité! Nous sommes convaincus qu’ils sauront imaginer des solutions innovatrices pour reprendre le contrôle!

Le Centre canadien invite les enseignantes et enseignants à participer au projet « Nous choisissons! ». Vos élèves auront pour tâche de créer leur propre message de sécurité internet et de soumettre leur projet à EDUCATIONtextuelle.ca. Les projets choisis seront présentés sur le site EDUCATIONtextuelle.ca. L’idée d’inviter les élèves de 7e année (1re secondaire) à participer à ce projet est de les encourager à porter un regard critique sur leur propre sécurité internet et de communiquer leur message aux autres jeunes qui fréquentent le www.EDUCATIONtextuelle.ca.

Soumettre vos projets de classe ainsi que les formulaires d’autorisation dûment remplis par la poste à :

admin@EDUCATIONtextuelle.ca

OU

Projet « Nous choisissons! »
615, chemin Academy
Winnipeg (Manitoba) R3N 0E7

*Pour qu’un projet puisse être présenté sur le site internet EDUCATIONtextuelle.ca, des autorisations de publication doivent être produites pour chaque participant. Prière de soumettre les formulaires d’autorisation en même temps que le projet.

Pour télécharger le formulaire d’autorisation, cliquez ici.

Le Centre canadien de protection de l’enfance inc. se conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et publie sa politique de confidentialité sur EDUCATIONtextuelle.ca, au "http://www.EDUCATIONtextuelle.ca/ app/fr/privacy_policy. Toutes les œuvres présentées dans le cadre du projet « Nous choisissons! » seront protégées contre la perte, le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, l’utilisation ou la modification. Ces mesures de protection comprennent notamment les contrôles d’accès, les pare-feu et le chiffrement.

english